mardi 17 février 2015

Georges Boisvert,

Six ans pour 17 ans d’abus sur ses beaux-enfants
 
Nicolas Saillant

Coup d'oeil sur cet article

Accusé d’agressions sexuelles à répétition sur sa belle-fille et son beau-fils, Georges Boisvert a écopé de six ans de pénitencier.
L’homme de 61 ans qui a agressé son beau-fils Steve Beauregard pendant 17 ans ainsi que sa belle-fille, Patricia Tremblay, pendant trois ans, a finalement pris le chemin des cellules lundi. Le juge René de la Sablonnière s’est rendu «sans aucune hésitation» à la sentence proposée conjointement par les deux avocats.
Voisin, puis beau-père des victimes, Boisvert a reconnu sa culpabilité après plusieurs reports et tergiversations. Au cours du procès, l’accusé avait même intimidé sa victime Steve Beauregard alors qu’il avait courageusement décidé de s’adresser aux médias.
En pleine entrevue, Boisvert s’était approché de sa victime. Un geste qui lui avait valu une autre accusation qui sera entendue ultérieurement. La mère des victimes, qui est toujours en couple avec l’accusé, continue pour sa part de croire son conjoint au détriment de ses enfants. «C’est un deuil à faire, mais je le fais», a admis Patricia Tremblay.
Sévère
 
 
Les deux victimes étaient «extrêmement satisfaites» de la sentence prononcée hier. «Six ans, c’était inespéré, je suis vraiment contente pour nous deux qu’on ait été entendus et qu’on nous ait crus enfin», a réagi Mme Tremblay.
Reste que les traces de 17 ans de sévices sexuels vont être difficiles à effacer, selon Steve Beauregard. «Le mal est fait, je vais vivre et mourir avec, je vais l’amener avec moi dans ma tombe», a-t-il avoué malgré sa victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire