mardi 31 janvier 2012

Denis Morasse (51ans) Longueuil.

Agression sexuelle
L'entraîneur Denis Morasse coupable


LONGUEUIL – L'ancien professeur d'éducation physique du Collège Français, Denis Morasse, a été reconnu coupable mardi, au palais de justice de Longueuil, de sept chefs d'accusations de nature sexuelle, dont contact sexuel et incitation à des contacts sexuels sur des mineurs.
Denis Morasse, qui était aussi entraîneur de l'équipe de soccer de l'établissement privé, n'a jamais nié les gestes dont il était accusé, comme mettre de la glace dans les maillots de ses élèves ou se baigner nu en leur présence dans le spa de sa résidence. À ses yeux, ces gestes, qu'il considérait comme des jeux, étaient sans conséquence.
Le juge de la cour du Québec Pierre Bélisle a considéré que ces gestes portaient atteinte à l'intégrité sexuelle de six anciens élèves du professeur d'éducation physique. «La nature des attouchements est suffisante pour conclure à une connotation sexuelle ou une violation de l'intégrité sexuelle des plaignants», peut-on lire dans le jugement qui fait 19 pages.
Le juge Bélisle a souligné lors du verdict que les gestes posés par Morasse, même s'ils semblaient anodins à ses yeux, étaient immatures et inappropriés pour un homme de son âge. Il avait 51 ans au moment des faits.
Le juge Bélisle a fortement suggéré à Morasse de se soumettre à une évaluation sexologique et a prévenu qu'il pourrait tenir compte de manière négative dans son jugement d'un refus de sa part de se soumettre à l'évaluation. «Je veux savoir s'il y a un problème», a-t-il mentionné.
Denis Morasse n'a pas réagi au moment de recevoir le verdict du juge Bélisle. Son avocat, Me Marco Labrie, a quant à lui manifesté au juge son insatisfaction. Morasse devrait recevoir sa sentence le 7 mai prochain.

Agence QMI Paul-André Gilbert31/01/2012 13h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog