lundi 23 janvier 2012

Roger Beaudreault (57ans) Sorel-Tracy, St-Hyacinthe.

Un an après avoir été déclaré coupable
Un pédophile toujours en liberté




SOREL-TRACY – Reconnu coupable d'agressions sexuelles sur cinq garçons et une fille il y a plus d'un an, le pédophile originaire de Sorel-Tracy Roger Beaudreault devrait connaître sa sentence l'été prochain, une attente insoutenable pour les victimes qui déplorent que leur agresseur soit toujours en liberté.
L'homme de 57 ans, qui a été reconnu coupable d'agressions sexuelles et d'atteintes à la pudeur sur des mineurs le 25 novembre 2010, recevra sa sentence au mois de mai. Le dossier traine en longueur en raison de problèmes de santé liés à l'opération à la prostate qu'il a subie.
Alors qu'il devait recevoir sa sentence le 12 janvier dernier, Roger Beaudreault, qui réside maintenant à Saint-Hyacinthe, a convaincu le juge Denys Noël de retarder les procédures jusqu'au 19 janvier. Le temps d'apporter les papiers médicaux nécessaires pour une autre opération.
Le 19 janvier, le juge n'a pas conclu que le papier médical était convenable, mais il a tout de même fait preuve de clémence. Il a décidé de reporter une dernière fois le dossier. Le 8 mai prochain, Roger Beaudreault connaitra sa sentence pour les agressions sexuelles qu'il a commises sur cinq garçons.
Quant au cas d'agression sexuelle sur une jeune fille mineure, le juge Richard Marleau a décidé, pour les mêmes raisons que son homologue, de remettre la sentence au 14 mai prochain.
Une situation insoutenable pour les victimes qui pensent que le pédophile ne fait que multiplier les excuses pour repousser le prononcé de la sentence.
«Il joue avec tout le monde en ce moment. Il retarde sa peine le plus longtemps possible. Il a assez étiré l'élastique il me semble», a confié l'une des victimes, rencontrée au palais de justice de Sorel-Tracy.
Des cadeaux pour attirer ses victimes
Roger Beaudreault a commis ces agressions sexuelles entre 1971 et 2004.
Selon une des victimes, il attirait les mineurs de toutes sortes de façons: ses motoneiges neuves, des chips, cigarettes, des bonbons, de la liqueur, etc. Dans son cas, le pédophile l'a attiré chez lui en lui promettant de faire un tour de motoneige.
«J'ai bien vu qu'il ne voulait rien savoir. Il m'a amené au sous-sol, pris par le bras avec sa main et a commencé à se masturber de l'autre main devant moi. J'ai réussi à me sauver, mais je sais que d'autres ont été agressés», a-t-il relaté.
Cette victime a indiqué qu'elle digérait mal que la sentence n'ait pas encore été rendue plus d'un an après que son agresseur eut été déclaré coupable et, surtout, qu'il soit toujours en liberté dans l'attente de sa peine.

Agence QMI Jean-Philippe Morin23/01/2012 16h38

1 commentaire:

Archives du blog