mardi 13 décembre 2011

Raymond Bilodeau (83 ans) Québec




Kathryne Lamontagne13/12/2011 07h20



Crimes sexuels
La conjointe de Bilodeau accusée de complicité



QUÉBEC – La femme de Raymond Bilodeau, cet homme de 83 ans accusé de plusieurs actes sexuels sur des enfants, a été accusée de complicité la semaine dernière, au palais de justice de Québec.
Leliane Renaud-Bilodeau, qui célébrera ses 78 ans lundi prochain, est confrontée à deux chefs de complicité pour des événements survenus à l’endroit de trois victimes de sexe féminin, entre 1958 et 1969, à Québec.
Son conjoint, quant à lui, fait face à une kyrielle de chefs d’accusation de nature sexuelle à l’endroit de six enfants pour des gestes commis entre les années 1950 et 2011.
On reproche à Leliane Renaud-Bilodeau d’avoir su que son mari posait des actes d’attentat à la pudeur et de grossière indécence envers ces trois filles, mais de ne pas avoir agi, participant ainsi à l’infraction. « Les femmes peuvent se faire accuser si elles savent.
Même si elles ne font rien », a expliqué lundi la procureure de la Couronne au dossier, Me Nathalie Leroux.
La femme, qui a comparu mercredi, a pu retrouver sa liberté sous plusieurs conditions.
La septuagénaire et son mari reviendront tous les deux à la cour, le 10 février.
Raymond Bilodeau doit répondre à 17 chefs d’accusation allant de viol, attentat à la pudeur, grossière indécence, attouchements, incitation à des contacts sexuels, exhibitionnisme et voies de fait à l’endroit de victimes âgées de 5 à 10 ans au moment des événements.
L’octogénaire a un antécédent en semblable matière remontant à 1977. À l’époque, il avait été reconnu coupable de cinq chefs « d’immoralité sexuelle », ce qui équivaut aujourd’hui à exhibitionnisme. Bilodeau avait reçu une amende de 150 $ pour ces crimes.
Bilodeau pourrait avoir fait d’autres victimes. Des plaintes sont à l’étude, a confirmé Me Leroux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire