samedi 10 décembre 2011

laurent rivard(71 ans) Laterrière.



Les policiers de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont arrêté Laurent Rivard, 71 ans, à son domicile du secteur de Laterrière, à Saguenay.





Il était en possession de matériel de pornographie juvénile.
Des policiers spécialisés dans le crime cybernétique en Allemagne ont découvert Laurent Rivard en examinant des logiciels de partage de fichiers informatiques. Ils ont immédiatement averti la GRC.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, mentionne que le corps policier a poursuivi l'enquête. « Ces gens-là sont très surpris de voir arriver nos équipes d'enquête et de faire face à une arrestation puisqu'ils se sentent seuls derrière leur ordinateur, à l'abri de tous les regards et ils ne pensent pas que nos moyens d'enquête nous permettent d'arriver jusqu'à eux », souligne-t-elle.
L'ordinateur de l'homme a été saisi. Il contenait une importante quantité de documents selon la procureure de la Couronne, Nicole Ouellet.
Le septuagénaire a comparu mercredi, au palais de justice de Chicoutimi, avant d'être remis en liberté.
Le contenu de son ordinateur sera analysé afin de déterminer les accusations exactes qui seront portées contre lui. M. Rivard n'a plus le droit de naviguer sur Internet de quelque façon que ce soit, ni d'être en présence de jeunes ou de se retrouver sur les lieux que fréquentent les mineurs.
D'autres accusations pourraient être portées au cours des prochains jours. Laurent Rivard sera de retour au tribunal le 7 février pour la suite des procédures judiciaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire