jeudi 15 décembre 2011

Jacques-Philippe Drouillard (47 ans) Montréal

Agression sexuelle
Un pédophile récidiviste satisfait d'être condamné
Michael Nguyen15/12/2011 08h13

Un pédophile multirécidiviste a été à l'origine d'une scène inusitée, hier, au moment où il a été condamné à être un «délinquant à contrôler» pour les 10 prochaines années : il a remercié le juge de la sentence et de lui accorder une période «bénéfique» de deux ans au pénitencier.
Il faut dire que du fond de sa cellule pour un premier crime odieux qui lui avait valu 45 mois de réclusion, l'accusé avait lui-même téléphoné aux policiers pour confesser l'agression sexuelle d'un enfant de cinq ans pour laquelle il a été condamné, hier.
«Je vous remercie de me contrôler et des deux ans, je crois que ça va m'être bénéfique», a déclaré Jacques-Philippe Drouillard, 47 ans, après que le juge Michel Bellehumeur eut rendu sa sentence.
Le pédophile sera inscrit à vie au re gistre des délinquants sexuels, ne pour ra plus jamais se trouver dans un lieu où se trouvent des jeunes de moins de 16 ans et devra fournir un échantillon d'ADN. Drouillard hochait la tête en signe d'approbation alors que le magistrat énumérait ces conditions.
Un déviant repentant
«Ce sont les aveux de l'accusé qui ont permis d'amener le dossier devant le tribunal», a mentionné le procureur à la Couronne, Me Steeve Larivière, lors de sa plaidoirie.
Dans un rapport de l'institut Philippe-Pinel, il est noté que même si Drouillard présente un risque de récidive élevé et que sa «déviance est toujours présente», il a «davantage de contrôle sur ses fantaisies» depuis qu'il suit une thérapie.
Son avocat, Me Louis-Philippe Roy, a mentionné qu'il prenait des médicaments pour réduire sa libido.

2 commentaires:

  1. Ils devrait tout prendre cette attitude les pédos et demander à être enfermé.

    RépondreSupprimer
  2. N'en croyez rien, je connais cet homme et il n'est pas repentant et il est reconnu comme un manipulateur hors pair. Il recherche l'attention et surtout à s'attirer la sympathie des gens. Ce qu'il a fait est odieux, il a gâché énormément de vies.

    RépondreSupprimer