jeudi 23 février 2012

Steven Dyer (?ans) Montréal, US.

Agresseur sexuel
Fugitif américain arrêté à l'aéroport Montréal-Trudeau.


TORONTO – Un prédateur sexuel recherché depuis 10 ans aux États-Unis a été appréhendé par les autorités fédérales, peu après 21 h, mardi, à l'aéroport Montréal-Trudeau, a annoncé mercredi l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Steven Dyer a été intercepté à bord d'un vol en provenance du Venezuela, a indiqué Véronique Lalime, porte-parole de l'ASFC. Il est actuellement détenu à Montréal.
Le fugitif a été reconnu coupable en avril 2002 de 13 chefs d'agression sexuelle commis sur des mineurs entre 1999 et 2001.
Il était recherché depuis le début de 2002, en Arizona, après avoir omis de se présenter devant les tribunaux à la suite d'une libération conditionnelle.
Selon l'ASFC, Dyer avait usurpé l'identité d'un citoyen canadien et résidait à Vancouver.
L'agence fédérale savait que Dyer se trouvait à l'extérieur du Canada. Il a été identifié à son retour au pays, puis mis en état d'arrestation.
L'avis de recherche concernant Dyer avait fait l'objet d'un reportage dans la populaire émission télévisée America's Most Wanted .
Selon le site web de l'émission, Dyer avait profité de sa remise en liberté pour prendre la fuite et n'a donc jamais obtenu sa sentence. Il fait face à une peine minimale de 169 années de pénitencier aux États-Unis.
Selon America's Most Wanted, Dyer a été représentant pharmaceutique à Scottsdale, en banlieue de Phoenix, et bénévole dans l'organisation Grands Frères et Grandes Soeurs, aux États-Unis.
Matt Hershey, superviseur chez le U.S. Marshals Services, une agence de police fédérale, espère que l'arrestation de Dyer permettra aux victimes, deux adolescents, et à leurs familles de reprendre un cours de vie normal.
«Pendant dix ans, il (Dyer) a été en mesure de faire ce qu'il voulait. Pendant ce temps, les victimes étaient toujours hantées par ses crimes, et elles se demandaient où il pouvait bien se terrer. Espérons que ce sera un soulagement pour les victimes», a expliqué le Marshal Hershey.
Mme Lalime a indiqué que Dyer devra faire face à la justice canadienne avant d'être remis aux autorités américaines.
Steven Dyer avait été libéré sous condition grâce à une caution de 100 000 $ qu'avait versé sa famille.



Agence QMI Charles-Antoine Gagnon22/02/2012 10h44 - Mise à jour 22/02/2012 17h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog