lundi 16 janvier 2012

Mario Filion (41 ans) La Tuque.

Le procès de Mario Filion reporté.
(La Tuque) L'exercice de la justice peut parfois être difficile dans une petite ville de 12 000 habitants comme La Tuque. Les conflits d'intérêt peuvent être plus propices. Mario Filion, un homme accusé d'agression sexuelle envers un jeune de moins de 14 ans en sait quelque chose. Il devra au cours du prochain mois trouver un nouvel avocat à l'extérieur du Haut-Saint-Maurice.
Cela survient juste à la veille de son procès qui devait avoir lieu aujourd'hui. Son avocate de l'aide juridique a déposé hier au juge de la Cour du Québec Dominique Slater une requête pour être relevée de l'affaire. Elle vient d'accepter un poste dans une autre région. La demande jugée raisonnable a été acceptée par la cour. Toutefois, aucun avocat de La Tuque ne peut défendre l'homme de 41 ans. Tous ont déclaré au tribunal être en conflit d'intérêts. Mario Filion a jusqu'au 8 février prochain, date à laquelle il reviendra en cour, pour se trouver un nouvel avocat.
Le procureur de la Couronne n'a d'autre choix que de composer avec cet impair. Il a toutefois souligné qu'il s'agissait de la deuxième fois qu'une telle situation retarde les procédures judiciaires contre Filion. Les accusations ont été portées le 19 juillet 2010.
Mario Filion est accusé d'agression sexuelle, d'attouchements sexuels sur un jeune de moins de 14 ans. Il aurait aussi incité la présumée victime à le toucher et il l'aurait menacé de mort ou de causer des lésions corporelles. Les faits se seraient déroulés entre le 1er janvier 2001 et le 7 mai 2010. S'il est reconnu coupable, il est passible d'une peine d'emprisonnement de 10 ans.
Publié le 11 janvier 2012 à 07h39 Mis à jour le 11 janvier 2012 à 07h39
Gabriel DelisleLe Nouvelliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog