mardi 13 décembre 2011

Patrick Brunet (38 ans) St-Jean sur Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu
Directeur de cégep coupable de leurre d’enfants
Kathryne Lamontagne13/12/2011 05h00

QUÉBEC - Patrick Brunet, 38 ans, qui occupait un poste de direction au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, a reconnu lundi sa culpabilité à deux chefs d’accusation de leurre d’enfants.
Le 10 mars dernier, Brunet avait rencontré une adolescente de 15 ans dans un train qui partait de Montréal, en direction de Québec. Selon les faits relatés par la procureure de la Couronne au dossier, Me Valérie Lahaie, il avait alors réussi à obtenir son adresse courriel.
L’ex-directeur d’école a reconnu avoir eu des contacts, par Internet, avec l’adolescente. Le 23 mars, il aurait tenu des propos à caractère sexuel, mentionnant qu’il se trouvait dans un hôtel de Québec et qu’il aurait aimé la voir. L’adolescente avait porté plainte.
À la suite de cette dénonciation, un enquêteur de la région de Montréal s’était créé une fausse adresse courriel, se faisant passer pour une adolescente de 14 ans aux yeux de Patrick Brunet. Ce dernier avait alors entretenu des conversations où il parlait ouvertement de sexualité avec la présumée adolescente, entre les 2 et 17 mai.
« Il disait qu’il était enseignant et qu’il avait déjà connu une jeune fille mineure », a résumé Me Lahaie.
Le suspect, qui venait à peine de décrocher un poste à Saint-Jean-sur-Richelieu à titre de directeur adjoint à la direction des études (service de consultation et du cheminement scolaire), avait finalement été accusé et arrêté quelques jours plus tard.
Un rapport présentenciel a été demandé lundi par les deux parties. Les représentations sur sentence devraient se tenir en mai prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire