mercredi 18 janvier 2012

Claude Soucy (67ans) Limoilou, Québec.

Attouchements sexuels sur trois déficientes
Soucy écope de 18 mois.

QUÉBEC – Claude Soucy, âgé de 67 ans, qui était jadis bénévole au patro Roc-Amadour, dans le quartier Limoilou à Québec, a écopé mercredi de 18 mois de prison dans la collectivité, pour avoir posé des gestes à caractère sexuel sur trois femmes déficientes intellectuelles.
La juge Marie-Claude Gilbert a donc assigné à résidence le sexagénaire, 24 heures sur 24, pour la première moitié de sa peine. Il devra se soumettre à un couvre-feu lors de la seconde. De plus, il lui sera interdit d'occuper une fonction le plaçant dans une position d'autorité ou de confiance envers des personnes vulnérables.
Soucy avait plaidé coupable, en juin, à quatre chefs d'accusation d'attouchement sexuel, d'incitation à des contacts sexuels et d'agression sexuelle. Les événements reprochés sont survenus de 2007 à 2009, alors que les victimes, des bénéficiaires du patro Roc-Amadour, avaient entre 45 et 59 ans.
À cette époque, l'accusé, qui était sans antécédent judiciaire alors, se rendait régulièrement au centre communautaire pour y faire du bénévolat. L'homme, qui se déplace en fauteuil roulant, avait touché à quelques reprises les seins et les fesses de ses victimes, en plus d'avoir tenté une pénétration auprès de l'une d'elles, alors qu'il l'aidait, chez elle.
À la fin de sa peine, Claude Soucy sera soumis à une probation de deux ans, avec suivi, où il devra entreprendre une thérapie. Il sera de plus inscrit pour une période de dix ans dans le Registre des délinquants sexuels.
Agence QMI Kathryne Lamontagne18/01/2012 18h26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog