lundi 16 janvier 2012

Stéphane Abran (48 ans) Trois-Rivières.



Stéphane Abran cité à subir son procès.



Stéphane Abran, le président du Syndicat des enseignants et enseignantes de la Riveraine, a été cité lundi matin à subir son procès pour agression sexuelle sur un mineur.
Au terme d'une enquête préliminaire tenue au palais de justice de Trois-Rivières, le juge Jacques Trudel a en effet renvoyé l'homme de 48 ans à subir un procès pour six chefs d'accusation d'agressions sexuelles, d'attouchements sexuels et d'incitations à des contacts sexuels. La cause a été reportée pro forma au 6 mars.
En vertu d'une ordonnance de non-publication, il nous est interdit de dévoiler le contenu de la preuve présentée. On peut cependant préciser que l'enquête préliminaire a donné l'occasion, lundi, à la présumée victime, un mineur de 13 ans, de relater sa version des faits devant la cour par le biais d'un télétémoignage.
L'adolescent ne serait toutefois pas un élève de l'école secondaire Jean-Nicolet où Abran enseignait à temps plein depuis 1997-1998. Selon l'acte d'accusation, les faits qui lui sont reprochés seraient survenus entre le 1er mars 2010 et le 20 août 2010 à Notre-Dame-du-Mont-Carmel et à Saint-Maurice.
Abran est enseignant permanent en sciences humaines à l'école secondaire Jean-Nicolet depuis 1997-1998. Depuis 2010, il est libéré de ses fonctions d'enseignant, ayant été élu président du syndicat des enseignants.
Ce n'est pas la première fois que Stéphane Abran fait face à la justice pour des prétendus abus sexuels sur des mineurs. En 2000, on l'avait accusé d'avoir agressé sexuellement deux garçons dont il s'était occupé à la fin des années 80 et au début des années 90. Il avait cependant été acquitté puisque la preuve s'était avérée insuffisante pour conclure à une culpabilité hors de tout doute raisonnable.

Publié le 10 janvier 2012 à 07h21 Mis à jour le 10 janvier 2012 à 07h21

Nancy MassicotteLe Nouvelliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog