vendredi 7 février 2014

Phillip Nolan

Agression sexuelle

Le batteur du groupe de musique de Stephen Harper accusé d'agression sexuelle

Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:




OTTAWA – Un membre du groupe musical du premier ministre Stephen Harper fait face à quinze accusations de nature sexuelle. Les gestes auraient été posés sur deux mineures.
Phillip Nolan, 43 ans, d’Ottawa, le batteur du groupe Herringbone, a été inculpé de cinq chefs d’agression sexuelle, de cinq autres de contacts sexuels, et de cinq chefs d’exploitation sexuelle, a fait savoir la police d’Ottawa, jeudi.
Les gestes reprochés à Nolan remonteraient à des événements survenus entre 1998 et 2000 sur deux élèves lorsqu'il était enseignant dans les classes de septième et de huitième année dans une école d’Ottawa.
L’enquête policière a été ouverte en novembre 2013 après le dépôt d’une plainte.
La police craint qu’il puisse y avoir d’autres victimes.
«Nous sommes évidemment choqués et troublés par ces accusations, a souligné Jason MacDonald, directeur des communications au bureau du premier ministre dans une déclaration écrite. De telles allégations n’ont jamais été portées à notre attention. Quiconque est trouvé coupable de telles accusations doit faire face à la pleine rigueur de la loi.»
«Puisque l’individu en question fait maintenant face à des accusations, il serait inapproprié de commenter davantage», a ajouté M. MacDonald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire