dimanche 27 janvier 2013

Pierre Defoy, 55 ans, Lévis

Une peine de deux ans s'ajoute pour l'agresseur sexuel Pierre Defoy

Pierre DeFoy... (Photothèque Le Soleil, Patrice Laroche)
Pierre DeFoy
Photothèque Le Soleil, Patrice Laroche
 
 
 
 
 
Dominique Hardy
Dominique Hardy
Le Soleil
(Québec) Pierre Defoy, 55 ans, a reçu une peine de deux ans concurrente à celle de 23 ans qu'il purge déjà, pour avoir agressé sexuellement un garçon de huit, ami de son fils.
Le ministère public et la défense s'entendait pour une peine de deux ans à infliger à Pierre Defoy qui a agressé sexuellement un garçon de huit ans (aujourd'hui adulte) dans sa maison de Lévis en 1990. Il a été reconnu coupable de ce crime en juin dernier.
Là, où Me Valérie Lahaie, procureure de la Couronne et Me Sylvie Côte divergeaient dans l'imposition de la peine, c'est à savoir si elle devait être consécutive ou concurrente aux 23 ans que l'accusé purge déjà. Me Lahaie penchait pour une peine consécutive, donc ajouter deux ans aux 23 ans. «Si ce n'est pas une peine consécutive, c'est comme dire que ce n'est pas grave», a-t-elle plaidé. Tandis que Me Côte suggérait plutôt qu'elle soit concurrente, donc en même temps que celle que Pierre Defoy purge déjà. «Une peine consécutive excéderait la peine prévue», a-t-elle laissé savoir. Le juge Conrad Chapdelaine a tranché et l'accusé a été condamné à une peine de deux ans concurrente. «Toute peine concurrente ou consécutive ne pourra réparer les torts causés [...] et justice a été rendue par la culpabilité de ce crime».
Pierre Defoy n'en a pas terminé pour autant avec la justice. Il reviendra devant le tribunal de 3 avril pour une autre histoire d'enlèvement et séquestration d'un jeune garçon possiblement survenue en 2005.
Il purge actuellement une peine de 23 ans de pénitencier aussi pour une histoire d'enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur un jeune garçon de huit ans à Saint-Romuald en 2008. Il a été déclaré délinquant à contrôler à la suite de ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire