dimanche 27 janvier 2013

Kenneth O'Keefe ,82 ans

Un prêtre de 82 ans coupable d'une seconde agression sexuelle

 
Un prêtre pédophile catholique de 82 ans, déjà sous le coup d'une condamnation, a reconnu sa culpabilité dans une autre histoire d'agression sexuelle sur un adolescent, hier matin, au palais de justice de Gatineau.
Plus de quarante ans après les faits, le père Kenneth O'Keefe a été condamné à une peine de neuf mois avec sursis, qu'il purgera à la résidence de la Congrégation des pères basiliens à Toronto.
Hier, il a reconnu s'être livré à des attouchements de nature sexuelle avec un adolescent de 17 ans, en septembre 1969.
Le prêtre catholique à la retraite a enseigné de nombreuses années Ottawa, d'abord, à l'ancienne école secondaire catholique St. Joseph, sur l'avenue Broadview, puis à l'école secondaire catholique St. Pius X, sur l'avenue Fisher, dans les années 1960 et 1970.
Selon nos informations, les faits qui lui étaient reprochés se seraient produits dans une résidence des pères basiliens, en bordure du lac McGregor, dans la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
Par l'entremise de son avocat, il a indiqué qu'il était aux prises avec un grave problème d'alcool à l'époque et qu'il a aujourd'hui de nombreux trous de mémoire.
Le père O'Keefe, originaire de Cornwall et ordonné en 1958, avait été arrêté une première fois à l'été 2010 par la police d'Ottawa. Il avait quitté par lui-même sa résidence de Toronto pour se rendre aux policiers, à la suite d'une plainte, étant peu de temps après accusé d'attentat aux moeurs.
En septembre dernier, il a admis avoir eu un «contact inapproprié» avec l'un de ses élèves de 16 ans, qui s'était réfugié dans son appartement d'Ottawa, en 1974, pour y passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire