mardi 20 mars 2012

La peine de Graham James

Voyez cette super vidéo de MSN - La peine de Graham James

WINNIPEG – L'ancien entraîneur de hockey junior Graham James a été condamné à deux ans d'emprisonnement, mardi, à Winnipeg, pour avoir abusé sexuellement de joueurs sous sa gouverne dans les années 1980 et 1990.
James, âgé de 59 ans, avait plaidé coupable en décembre 2011 à des accusations d'agressions sexuelles contre l'ancienne vedette des Flames de Calgary, Theoren Fleury, et son cousin, Todd Holt, alors qu'ils étaient mineurs.
La juge Catherine Carlson a indiqué dans sa décision que Graham « pouvait essentiellement faire ce qu'il voulait », sous peine de briser les espoirs de ses victimes de pouvoir un jour évoluer dans le monde professionnel.
« Un tel comportement est répréhensible et n'est pas toléré par la société », a indiqué la juge Carlson.
La juge a raconté que Holt avait demandé à James de l'échanger, mais ce dernier lui a dit qu'aucune autre équipe ne voulait l'avoir dans ses rangs.
Holt croit que James « a pu ruiner sa carrière », a précisé la juge Carlson.
Ce qui est arrivé à Fleury et Holt « est le cauchemar de tout parent et de tout enfant », a souligné la juge dans sa décision.
La Couronne avait demandé une peine de six ans contre Graham James tandis que la défense avait suggéré une peine conditionnelle de 12 à 18 mois.

Agence QMI 20/03/2012 12h28 - Mise à jour 20/03/2012 13h08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire