lundi 27 avril 2015

François Morissette. Gaspésie

 
 
François Morissette, l’un des membres fondateurs du groupe folklorique Les Batinses qui a été accusé la semaine dernière de leurre d’enfant et de possession de pornographie juvénile, a pu reprendre sa liberté sous de sévères conditions.
L’homme de 51 ans qui travaille comme guide saisonnier au parc Forrilon en Gaspésie ne semblait pas très à l’aise dans le box des accusés, jeudi, lorsque le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Roch Parent, a raconté les aveux faits par l’accusé.
«Lors de l’interrogatoire, l’accusé a admis les faits et mentionné qu’il avait une problématique depuis plusieurs années, soit depuis le début des années 2000. Il a également dit qu’il avait fait plusieurs victimes et montré son pénis à de nombreuses reprises via webcam», a ajouté le procureur.
Dans la salle, pour l’épauler, une amie, voisine de palier et sa conjointe, enseignante, qui semblait visiblement sous le choc. D’ailleurs, lors de son témoignage, elle a spécifié avoir appris le triste penchant de son conjoint au moment de son arrestation.
Faux profil Facebook
En plus d’une somme de 7000 $ qui a été déposé en garantie pour assurer sa liberté, Morissette devra respecter un couvre-feu de 23 h à 6 h et ne plus utiliser d’ordinateur et de cellulaire lui permettant d’avoir accès à internet.
Rappelons que Morissette s’était créé un faux profil Facebook sous le nom fictif de «Kevin Matte» pour l’utiliser sur les réseaux sociaux.
Avec ce profil, Morissette leurrait des jeunes filles dans le but d’entretenir des conversations et d’obtenir des images à caractère sexuel.
Morissette reviendra devant le tribunal le 4 juin prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire