mardi 22 mai 2012


Bébé de deux mois brutalisé

Les parents de l'enfant accusés

Agence QMI 
18/05/2012 10h33 - Mise à jour 18/05/2012 13h50

 
 

Bébé de deux mois brutalisé - Les parents de l'enfant accusés
 
© Agence QMI / Archives

MONTRÉAL - Les parents d'une petite fille de deux mois qui aurait été violemment battue en avril dans une résidence de la rue Mainville, à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, ont été accusés sous divers chefs.
Le père de l'enfant a été accusé de voies de fait graves, de négligence criminelle et de défaut de fournir les choses nécessaires à l'existence. Le suspect de 33 ans demeure incarcéré.
Les parents de l'enfant accusés (Entrevue avec...

Pour sa part, la jeune mère de 21 ans a été accusée de négligence criminelle et de défaut de fournir les choses nécessaires à l'existence. Elle a été remise en liberté sous conditions.
Multiples blessures
Vers 21 h 30 le 1er avril, la mère de la petite s'était présentée à l'Hôpital de Saint-Eustache avec un bébé présentant de «multiples blessures, de possibles fractures et des ecchymoses».
Le poupon avait été rapidement transféré au CHU Sainte-Justine à Montréal en raison de la gravité de ses blessures, selon ce qu'avait expliqué le sergent Benoît Richard de la Sûreté du Québec (SQ) à l'émission Le Vrai négociateur, quelques jours après le début de l'enquête policière ouverte après que du personnel de l'hôpital eut constaté «une situation potentiellement criminelle» chez leur petite patiente.
La SQ avait pris le relais de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, confiant l'enquête à sa Division des projets d'enquêtes spécialisées.
Bébé toujours hospitalisé
Le sergent Richard a confirmé à Claude Poirier, vendredi, que l'enfant est toujours à Sainte-Justine où elle nécessite des soins, mais il n'a pas été en mesure de dire dans quel état elle se trouve.
L'identité du couple soupçonné d'avoir maltraité son bébé ne peut être dévoilée puisque l'enfant est mineur.
Leur autre fillette a été prise en charge par la Direction de la protection de la jeunesse des Laurentides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire