Bébé sévèrement battu Le père de l'enfant arrêté | |
Agence QMI 15/06/2012 16h40 |
| ||
RIMOUSKI – Le père du bébé de deux mois qui aurait été sévèrement battu à Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent a été arrêté vendredi matin. Il sera accusé de voies de fait graves.
Le 31 mars dernier, le personnel du Centre hospitalier régional de Rimouski où l'enfant qui présentait de multiples fractures et des ecchymoses a été conduit a alerté la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
La gravité des blessures du petit garçon avait commandé son transfert d'urgence dans un centre hospitalier de Québec.
«Le père, un homme de 30 ans, a été mis en état d'arrestation à sa résidence de Saint-Donat-de-Rimouski, tôt vendredi matin, a précisé Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ, lors du Vrai négociateur. Il est depuis interrogé par les enquêteurs. Il pourrait comparaître au cours de la journée.»
Soulagement
«Ma fille m'a appelée au travail. C'est un soulagement. Je suis bouche bée», a déclaré à Claude Poirier la grand-mère du bébé manifestement sous le choc de l'arrestation de son gendre.
L'enquête s'est amorcée dès que les policiers en ont été informés du possible cas de maltraitance. «Il y a eu beaucoup de témoin à rencontrer, de preuve à accumuler; c'est primordial. Parfois, la rapidité n'est pas aussi importante que la qualité de l'enquête.»
La mère du petit garçon a été rencontrée par les enquêteurs au cours de l'enquête, mais aucune accusation ne pèse contre elle.
Famille d'accueil
La grand-maman du bébé s'était déjà confiée au Vrai négociateur, en avril, racontant les sévices dont son petit-enfant aurait été victime de la part du conjoint de sa fille. Cette dernière a été en couple avec le suspect durant deux ans et demi.
Quant au bébé, il est en sécurité et se porte bien, a fait savoir le sergent Thibaudeau.
«Il est maintenant en famille d'accueil et j'espère que la DPJ va s'ouvrir les yeux et redonner le bébé à ma fille», a indiqué la grand-mère de l'enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire