Attouchements sexuels Un entraîneur de football est arrêté | |
Agence QMI Frédéric Desjardins 03/05/2012 12h57 |
| ||
SAINT-GEORGES – Louis Poulin, âgé de 50 ans, de Saint-Georges, a été mis sous arrêt par le Service de police de Ville Saint-Georges (SPVSG). Il est accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent avec lequel il était en situation d'autorité ou de confiance.
Le prévenu agissait comme un des entraîneurs de l'équipe de football des Dragons de la Beauce-Etchemin. Louis Poulin a comparu mercredi au palais de justice de Saint-Joseph. Les événements lui étant reprochés auraient eu lieu entre juin 2011 et avril 2012. Libéré sous condition, il reviendra devant les tribunaux le 15 juin prochain.
Le SPVSG incite les gens possédant des renseignements ou qui auraient été agressés par cet individu pour des cas similaires à communiquer avec les policiers au 227-INFO (4636) ou par courriel à police@saint-georges.ca.
L'information recueillie sera traitée confidentiellement.
Réaction de la CSBE
Par voie de communiqué, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), la direction de la polyvalente de Saint-Georges et le personnel des Dragons ont précisé qu'ils n'émettront aucun commentaire sur le sujet. Afin d'assurer la sécurité des élèves, la CSBE a relevé l'entraîneur de ses fonctions en attendant la conclusion des procédures judiciaires.
Comme l'exige la loi, la situation a été signalée au Directeur de la protection de la jeunesse. Une lettre a été envoyée le jeudi 3 mai aux parents des joueurs de cette équipe pour les informer de la situation. D'autres mesures ont été mises en place pour soutenir les élèves et le personnel de l'école. Une équipe de professionnels est présente afin de rencontrer les élèves au besoin.
La CSBE rappelle qu'une vérification des antécédents judiciaires de son personnel et de toute autre personne qui est appelée à travailler auprès des jeunes est effectuée systématiquement à chaque embauche. Louis Poulin ne possédait aucun antécédent judiciaire connu de la CSBE.
Louis Poulin était aussi connu comme journaliste sportif aux stations Mix 99,7 et Cool FM 103,5, en plus d'être co-animateur à l'émission Sport-Max. Maurice Marcotte, directeur général de ces entreprises, a confirmé que M. Poulin a été suspendu jusqu'au jugement final. En cas d'un verdict de culpabilité, M. Poulin ne reviendrait jamais en ondes.
Maurice Marcotte a précisé que les membres du personnel sont surpris et dévastés par cette nouvelle. La suspension de Louis Poulin s'est produite d'un commun accord. Ce dernier travaillait depuis une quinzaine d'années au sein de ces stations radiophoniques à Saint-Georges. Il a également déjà occupé un emploi comme représentant publicitaire.
Je sais et j'en suis certaine qu'il a vraiment fait ce dont pourquoi il est accusé. Je l'ai vu dans ses yeux lorsque je l'ai accusé et qu'il ne s'est pas défendu.
RépondreSupprimerc'est juste une grosse tapette
RépondreSupprimer