Hockey mineur Un bénévole est accusé d'agression sexuelle | |
Agence QMI Kathleen Frenette 25/05/2012 20h35 |
| ||
QUÉBEC – Un bénévole très impliqué dans le hockey mineur à Sainte-Foy et à Beauport a été accusé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle.
Jean-Yves Gingras était penaud, vendredi après-midi, lorsqu'il a été amené dans le box des accusés. Pendant toute la durée de sa comparution, l'homme regardait à gauche et à droite, ne semblant pas trop comprendre ce qui se produisait.
Il a été accusé en lien avec des événements survenus à la fin des années 70 et dans les années 80 sur deux personnes qui étaient alors mineures. Les gestes sexuels n'auraient toutefois pas été posés dans un contexte de bénévolat.
Comme l'homme de 62 ans ne possédait aucun antécédent judiciaire, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Sarah-Julie Chicoine, ne s'est pas opposée à sa remise en liberté.
2000 $
Le bénévole a dû s'engager pour une somme de 2000 $ sans dépôt d'argent et il lui a été interdit de communiquer ou de se trouver à l'adresse de ses présumées victimes.
Pour la suite des procédures, il ne pourra pas se trouver en présence de personnes d'âge mineur sauf s'il est accompagné d'un adulte qui connaît les accusations qui pèsent contre lui.
Il en sera de même s'il désire fréquenter un parc, une piscine, un terrain de jeux ou une école où sont susceptibles de se trouver des personnes mineures. Il ne pourra pas non plus accepter un travail rémunéré ou bénévole qui le mettrait en contact avec des jeunes de moins de 18 ans.
Membre du CA
Selon le site internet de Hockey Beauport, Gingras était membre du conseil d'administration et agissait à titre de directeur pour le niveau pee-wee.
Chez les Gouverneurs de Sainte-Foy, il était responsable des équipements. Il reviendra devant la cour le 11 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire