Attouchements sexuels Médium accusé | |
Agence QMI Mathieu Bédard 24/05/2012 16h13 |
| ||
SAINT-HYACINTHE - Christian Boudreau de Saint-Mathieu-de-Belœil a été accusé de quatre autres chefs d'accusation, dont attouchements sexuels sur un adolescent.
Les ennuis se poursuivent pour le médium de Saint-Mathieu-de-Belœil. Le 11 mai dernier, M. Boudreau a comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe pour faire face à de nouvelles accusations portées contre lui, soit entrave à la justice, bris de conditions, attouchements sexuels sur un adolescent et avoir obtenu des faveurs sexuelles au moyen de rémunération d’un mineur.
La veille, Boudreau s’est présenté au Palais de justice avec son avocat, alors qu’un mandat d’arrestation avait été émis contre lui le 17 février dernier pour avoir tenté d’entrer en contact avec la victime.
La Couronne a exposé l’ensemble des faits et s’est opposée à sa remise en liberté en raison des nouvelles charges portées contre lui. Toutefois, le juge a décidé de le remettre en liberté. L’homme de 36 ans reviendra en cour le 15 novembre pour son enquête préliminaire.
Rappelons qu’en janvier dernier, le médium a été accusé de possession et de production de pornographie juvénile entre le 15 février 2011 et le 31 mars 2011. Des chefs d’accusation graves qui peuvent être passibles d’un an d’emprisonnement au minimum si Christian Boudreau est reconnu coupable. De plus, il risque également six mois, au minimum, s’il est reconnu coupable d’avoir obtenu des faveurs sexuelles.
Aussi en février dernier, Les Productions Lyne Sarrazin, qui s’occupaient des spectacles de M. Boudreau s’étaient dissociées du médium et avaient annulé la tournée de spectacles. Plusieurs personnes souhaitaient alors se faire rembourser à la suite des accusations portées contre M. Boudreau.
Il ne s’agit pas de ses premiers démêlés avec la justice. En 2009, le médium a été déclaré coupable de voyeurisme. Il avait reçu une sentence de deux ans de probation et 80 h de travaux communautaires.
Victime d’une tentative de meurtre
Christian Boudreau est le même individu qui a été poignardé à plusieurs reprises dans la nuit du 21 octobre 2011 à son domicile de Saint-Mathieu-de-Belœil.
Pour échapper à la mort, M. Boudreau, ensanglanté et apeuré, avait fui sa demeure pour aller cogner chez ses voisins.
Boudreau est aussi l'auteur de nombreux livres, son dernier s'intitule La vie… la mort…la vie.
Encore aujourd'hui, on n'a pas pu prouver qu'il était réellement coupable, c'est peut-être pour une raison : Qu'il ne l'était pas vraiment.
RépondreSupprimerC'est étrange comment, pour certaines personnes, accusé veut aussitôt dire coupable.