Publié le 08 mai 2012 à 07h45 | Mis à jour à 07h45
Éric Lafrance accusé d'agressions sexuelles
Éric Lafrance a pu reprendre sa liberté, mais sous conditions dont celle de ne pas contacter les trois femmes.
PHOTO: ÉMILIE O'CONNOR
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste |
(Trois-Rivières) C'est le 12 septembre prochain qu'Éric Lafrance, 37 ans de Trois-Rivières, subira son enquête préliminaire pour des agressions sexuelles commises sur trois femmes, dont une mineure.
Entre le 1er janvier 2000 et le 25 novembre 2001, il aurait agressé sexuellement une femme et ce, à plusieurs reprises. On lui reproche également de s'être livré à des voies de fait et d'avoir proféré des menaces à l'encontre de celle-ci.
La Couronne, représentée par Me Catherine Roberge, a également porté des accusations d'attouchements sexuels et d'agression sexuelle en lien avec des événements survenus en juillet 2007 contre une mineure.
Enfin, Lafrance est accusé d'agression sexuelle sur une troisième victime entre juillet et octobre 2008. Il s'agirait d'une amie de la première présumée victime.
Le prévenu, qui a des antécédents judiciaires pour conduite dangereuse, voies de fait et harcèlement entre autres, a été arrêté par les policiers de Trois-Rivières au terme d'une grosseenquête. Il a comparu la semaine passée.
Il a cependant pu reprendre sa liberté, mais sous conditions dont celle de ne pas contacter les trois femmes.
Hier, son avocat Me Bertrand Jacob a demandé une date pour la tenue de l'enquêtepréliminaire.
Après discussions avec la couronne et la juge Dominique Slater, il a été convenu de la fixer au 12 septembre 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire