Québec
Accusé d'avoir battu et agressé une fillette
MISE EN GARDE : CET ARTICLE CONTIENT DES DÉTAILS QUI POURRAIENT CHOQUER CERTAINS LECTEURS
QUÉBEC - Un véritable tortionnaire de 35 ans, de Québec, fait face à de lourdes accusations criminelles pour avoir agressé, battu et menacé à de multiples reprises sa belle-fille, qui était âgée de six ans au début des événements.
L'individu – qu'on ne peut nommer – est accusé d'une kyrielle de chefs de voies de faits armés, voies de fait causant des lésions, contacts sexuels, incitations à des contacts sexuels et menaces envers la fillette pour des gestes posés entre 2009 et 2011.
Selon les faits relatés, jeudi, par la procureure de la Couronne au dossier, Carmen Rioux, le «tortionnaire» se plaisait à réveiller sa victime en pleine nuit, prétextant qu'elle avait adopté un mauvais comportement. Il lui faisait alors tenir des positions particulières – elle a dû tenir un disque compact entre ses fesses, à une occasion, et un pop sicle, à une autre – et attendait qu'elle faiblisse pour la punir.
Les «punitions» pouvaient se traduire par des coups, tantôt de bâton, tantôt de ceinture. Il demandait parfois au frère aîné de la petite de la surveiller et de la frapper si jamais elle bougeait de la position qu'il lui avait ordonné de tenir. Ce qu'il faisait, sans quoi son beau-père l'insultait et le rabaissait.
Couverte de bleues
C'est une visite à l'hôpital, en décembre dernier, qui avait éveillé les soupçons des autorités. La petite accompagnait alors sa mère et son frère pour faire soigner ce dernier. L'attention des médecins s'était toutefois tournée vers la fillette, dont le corps et le visage étaient couverts d'ecchymoses.
L'hôpital avait alors contacté les policiers et une enquête avait été instituée. La victime avait passé quelques jours au centre hospitalier, pour évaluer son état, puis avait été rencontrée par les policiers.
Contacts sexuels
En interrogatoire, l'enfant, aujourd'hui âgée de huit ans, avait confié qu'elle avait eu des contacts sexuels à plusieurs reprises avec son beau-père, qui l'aurait pénétrée, en plus de lui demander de le toucher et de lui faire une fellation.
Comme si la liste des sévices n'était pas assez longue, l'accusé fait aussi face à des chefs de voies de fait envers sa conjointe – la mère de la petite victime – à qui il aurait donné des coups, en plus de lui tirer les cheveux. Il est aussi accusé de méfait pour avoir forcé sa belle-fille à dire qu'elle avait été agressée sexuellement par un de ses enseignants, en avril 2010. Une enquête basée sur ces faux renseignements avait été instituée, à cette époque.
«Film d'horreur»
Qualifiant les faits présumés de «mauvais film d'horreur», le juge Louis Dionne a ordonné la détention provisoire de l'accusé, qui reviendra devant la cour mercredi prochain.
Agence QMI Kathryne Lamontagne02/02/2012 23h44
samedi 4 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2012
(115)
-
▼
février
(21)
- Francis Cossette (46ans) St-Georges de Beauce.
- Patrick Charlemagne (39ans) ?
- Troy Dottin (30ans) Montréal.
- Steven Dyer (?ans) Montréal, US.
- George Paré (65ans) Gatineau
- Jean-Sébastien Vachon, (?ans) Campbell's Bay.
- André Rousseau (65ans) Longueuil, Chicoutimi
- http://youtu.be/rr5BZa03TI0
- Albini Landry (75ans) Senneterre, Lebel sur Quévil...
- Raymond-Marie Lavoie (71ans) Sainte-Anne-de-Beaupré
- Cinq suspects relâchée...En attendant leurs procès...
- Benoit Guay (40ans) Montréal.
- Normand Lussier (61ans) St-Hyacinthe
- Maximilien Perron-Lefebvre (27ans) Lévis,Québec.
- André Diotte(39ans) Laval
- Saguenay - Agressée sexuellement, elle attend de t...
- Dany Tremblay(chauffeur autobus scolaire)(39ans) S...
- ??? (35ans) Québec.
- La police de Québec cherche à identifier un homme ...
- Services de garde: la DPJ appelée en renfort.
- Justice - Pornographie juvénile : des dizaines d'a...
-
▼
février
(21)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire