Roberval : quatre ans de prison pour Richard Boudreault
Mis à jour le: 1 mai 2014 04:16 |
Un ex-employé de la prison de Roberval, Richard Boudreault, est condamné à une peine de quatre ans de prison
Un ex-employé de la prison de Roberval, Richard Boudreault, est condamné à une peine de quatre ans de prison pour avoir agressé sexuellement un adolescent pendant plus de six ans.
L'homme de 59 ans menait une double vie. Il avait 40 ans quand il a séduit un jeune adolescent de son entourage. Pendant six ans, entre 1993 et 1999, Richard Boudreault a eu plus de 200 rapports sexuels complets avec le garçon.
Les événements se déroulaient dans un climat de harcèlement psychologique.
Selon le rapport présentenciel, l'homme aurait refoulé son homosexualité, ce qui l'aurait amené à commettre ces délits sexuels.
La fréquence et la gravité des gestes, l'absence d'empathie et la déresponsabilisation de l'accusée ont convaincu le juge à reconnaître la culpabilité de Richard Boudreault et à lui imposer une peine de quatre ans de pénitencier.
La représentante de la direction des poursuites criminelles et pénales, Amélie Savard, se dit satisfaite de la décision.
« Moi, je demandais une peine entre cinq et six ans et la défense demandait une peine d'une période de deux ans moins un jour dans la collectivité », rappelle-t-elle.
La défense a déjà porté le verdict de culpabilité en appel. « À ce stade-ci, je juge la sentence sévère », précise Me Denis Otis.
Les experts croient également que Richard Boudreault présente des risques modérés de récidives. Le juge demande que son nom soit inscrit sur la liste des délinquants sexuels à perpétuité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire