jeudi 30 janvier 2014

Marc-Antoine Auger



Abus sexuel

Un ex-bénévole écope de neuf mois

Henri Prévost / Agence QMI

Publié le: | Mise à jour:

SAINT-JÉRÔME – Ancien président du club de soccer les Cavaliers de Sainte-Sophie, dans les Laurentides, Marc-Antoine Auger a été condamné mercredi à neuf mois d’emprisonnement pour avoir sexuellement abusé d’une adolescente.
Les événements, survenus à Montréal, remontent à il y a 4 ans. Après de longues procédures judiciaires, l’homme de 47 ans avait reconnu sa culpabilité à des accusations de leurre et de contacts sexuels.
Il avait été arrêté en mai 2010 après que l’adolescente et une autre présumée victime se furent confiées à la police. C'est en se présentant comme photographe qu’il était entré en contact par internet avec la jeune femme de 15 ans, qui souhaitait devenir mannequin. Après s'être masturbé devant elle dans sa voiture, il lui avait remis 50 $ et lui avait proposé d'autres rencontres de même nature.
Une amie de la victime, qui avait recueilli ses confidences, aurait par la suite rencontré à son tour l'accusé afin de vérifier ses dires et se serait alors elle aussi retrouvée dans une situation semblable. Par contre, les accusations en lien avec cet incident ont été retirées par la couronne.
À la suite de son plaidoyer de culpabilité en juin, Marc-Antoine Auger a dû se soumettre à une évaluation sexologique dont a tenu compte la juge Geneviève Gratton pour rendre sa sentence.
En plus de la peine de prison, celle-ci a imposé une période de probation de deux ans. L’accusé devra en outre fournir un échantillon d’ADN et sera inscrit à vie au registre des délinquants sexuels.
L’arrestation de Marc-Antoine Auger avait causé tout un émoi à Sainte-Sophie, où il était un bénévole bien connu et apprécié au sein du club de soccer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire