mardi 19 février 2013

Patrick Breton, de Sainte-Martine, 19 ans

Prison

Contacts sexuels avec une enfant: Breton est condamné

Agence QMI 
Jean-Luc Lavallée
15/02/2013 15h22 


SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - Reconnu coupable de contacts sexuels avec une enfant de sept ans, Patrick Breton, de Sainte-Martine, a été condamné à huit mois de prison, jeudi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
La juge Odette Perron a aussi imposé à l'homme de 19 ans trois ans de probation, une interdiction de s'approcher des lieux fréquentés par les enfants, comme les parcs et les écoles, pendant dix ans et une inscription à vie au registre des délinquants sexuels.
Le fait que Breton a exprimé des remords et qu'il accepte de suivre une thérapie lui a été favorable. À l'inverse, le risque de récidive imputé aux pulsions sexuelles qu'il n'est pas en mesure de contrôler ont milité en faveur d'un encadrement serré.

Le père veut des peines plus sévères


Le père de la victime s'est dit «à la fois satisfait et déçu» de la sentence. «Compte tenu de la jurisprudence, huit mois pour une première offense, c'est bien, a-t-il dit. La procureure (Me Nathalie Boisvert) a fait une job d'enfer. Mais, à mon avis, il faut changer le Code criminel pour qu'il prévoie des peines plus sévères. Si c'était cinq ans à la première offense, les pédophiles y penseraient à deux fois avant de baisser leurs culottes.»
«Breton pourrait être libéré dans un mois et demi, a dit le père. La peine de ma fille est pire que ça. Je ne comprends pas qu'il ait pu faire ce qu'il a fait. À sept ans, c'est pas un bébé, mais presque.»
L'inscription au registre des délinquants sexuels contente le père. «Il (Breton) devra aller faire prendre sa photo au poste de police chaque année durant toute sa vie», a-t-il souligné d'un ton approbatif.
L'homme a rendu hommage aux policiers, au personnel du palais de justice, à la procureure Me Boisvert et à Véronique Paquette, du Centre d'aide aux victimes d'actes criminels. «Ils ont été d'une grande aide pour nous», a dit le père.
Patrick Breton avait plaidé coupable en novembre dernier à deux accusations de contact sexuel avec une personne de moins de 16 ans et incitation d'une personne de moins de 16 ans à le toucher.
Il avait été arrêté au mois de mai précédent par la police de Châteauguay à la suite d'une plainte indiquant qu'il s'était déshabillé et s'était masturbé devant l'enfant en lui demandant de le toucher.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je peux vous en fournir une...il aurait récidivé à Laval entre Janvier 2017 et Avril 2017.... plus des bris de condition... Appelle-moi ou texte moi au 438-883-1980

      Supprimer
  2. Patrick Breton aurait récidivé.... à Laval entre Janvier 2017 et Avril 2017... pour plus d'information appelé moi ou Texter​ moi 438-883-1980

    RépondreSupprimer