jeudi 9 avril 2015

Lévis Talbot, Québec

Publié le 09 avril 2015 à 13h55 | Mis à jour à 13h55

Un prédateur sexuel québécois arrêté aux Philippines

 
 
Un prédateur sexuel québécois condamné au Québec en 2004 a été arrêté mardi aux Philippines en présence de quatre fillettes. Il pourrait être accusé de trafic d'êtres humains, selon plusieurs médias locaux.

Selon le Sun Star de Cebu, un média régional, Lévis Talbot, 73 ans, a été arrêté en présence de quatre fillettes âgées de 9 à 14 ans, dans sa chambre d'hôtel à Bogo, une localité de 70 000 habitants du centre du pays.
Le suspect aurait nié avoir fait quoi que ce soit de mal, et les fillettes auraient déclaré ne pas avoir été molestées, selon le Sun Star, qui a interviewé deux responsables de la police locale. C'est la mère de l'une des enfants qui aurait alerté la police après une dispute avec le Québécois, à qui elle demandait de l'argent.
La mère et la grand-mère de cette enfant ont d'ailleurs aussi été arrêtées par les policiers, qui soupçonnent qu'elles voulaient monnayer la compagnie d'une mineure auprès du septuagénaire.

Antécédents à Québec
Au terme de l'enquête, Lévis Talbot pourrait être accusé de trafic d'être humain en vertu des lois philippines. Le retraité avait déjà été condamné pour exploitation sexuelle d'un mineur envers lequel il était en position d'autorité et attouchements sexuels, à Québec, en 2004.
Il avait écopé d'une peine de 15 mois de prison et d'une probation de deux ans.
Depuis sa libération, il s'affichait sur Facebook en compagnie de fillettes qui semblaient visiter avec lui certains coins des Philippines.
Auparavant, il s'était fait connaître en faisant campagne contre l'alcool au volant à la suite de la mort de son fils, tué par un chauffard. Il avait même témoigné à ce sujet au Parlement à Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire