Lebel-sur-Quévillion Grand-père pédophile derrière les barreaux | |
Agence QMI Philippe Doherty 27/04/2012 20h58 |
| ||
LEBEL-SUR-QUÉVILLON – Albini Landry, âgé de 75 ans, de Lebel-sur-Quévillon, a été condamné vendredi à deux peines concurrentes de deux années de réclusion, après avoir été reconnu coupable d'agression et d'attouchements sexuels perpétrés sur deux de ses petites-filles, alors qu'elles étaient mineures.
Ses deux victimes, Isabelle et Karen Marcotte, aujourd'hui âgées respectivement de 26 ans et 24 ans, se sont dites soulagées après avoir entendu la sentence.
En plus de devoir purger deux peines concurrentes (simultanées) de deux ans en prison, soit une pour chacune de ses victimes, le grand-père pédophile devra aussi se plier à une période de probation d'une durée de deux ans lorsqu'il sortira de détention.
Pendant cette période, il devra respecter un certain nombre de conditions, dont celles de ne pas contacter ou tenter de contacter ses victimes, ne pas se trouver en présence de ses victimes et quitter tout lieu où elles pourraient se trouver. De plus, un échantillon de son ADN sera prélevé et il sera inscrit au répertoire des délinquants sexuels.
Récapitulation
Les actes reprochés ont été commis entre 1991 et 1997, à raison de plusieurs fois par semaine.
Pour s'assurer de leur silence, il aurait dit à ses victimes de ne pas parler, «sinon les policiers viendraient le chercher pour le mettre en prison, ce qui ferait de la peine à leur grand-mère».
Une enquête de la DPJ avait été déclenchée en 1997, mais avait été par la suite abandonnée. Karen Marcotte a porté plainte contre son grand-père une première fois en 2008, avant de retirer sa plainte. Finalement, en 2010, elle décidait d'aller de l'avant, suivie par sa sœur Isabelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire